Tout savoir sur la conduite d’un quad en famille

De nombreuses familles se lancent dans les randonnées en quad car c'est l'assurance d'une excellente journée pour tout le monde. Chaque membre de la famille ayant son propre quad, vous êtes prêt à vous amuser. Pourtant il y a quelques aspects à prendre en compte dans le cas d'une conduite en groupe avec toute la famille.


Avoir un adulte à l'avant et à l'arrière


Que vous ayez un ou deux enfants sur les quads, il doit y avoir un adulte à l'avant pour s'assurer que le chemin est dégagé, et un autre à l'arrière. Alors tout le monde est bien positionné. En aucun cas il ne faut laisser un jeune pilote partir seul, et tout enfant doit toujours être sous la surveillance d'au moins un adulte.


S'assurer que chaque pilote porte des vêtements de protection


Cela s'applique aussi bien à une randonnée individuelle ou en groupe, et les vêtements adaptés peuvent être achetés auprès d'un fournisseur en ligne, qui pourrait également avoir des quads pour enfants à vendre à des prix très raisonnables. En fait, certains fournisseurs peuvent vous fournir tout ce dont vous avez besoin et peuvent également vous conseiller sur n'importe quel aspect de cette discipline.


Prévoir un point de rendez-vous


Dans le cas où un membre de la famille se perd, alors il doit pouvoir rejoindre un point de rendez-vous, qui doit être convenu à l'avance. Suivez l'itinéraire prévu. Bien sûr, si vous ne roulez que sur un seul parcours, cela n'est pas applicable. Prenez soin de dire à vos enfants de toujours rester sur les chemins, qui sont moins susceptibles de présenter des obstacles, et en gardant maman ou papa en vue, tout ira bien.


Prendre une trousse de premiers secours


Il est judicieux d'en avoir une sous votre siège, au cas où, et vous devriez y inclure des lingettes et de l'antiseptique, ainsi qu'un bon bandage et quelques pansements. Personne ne souhaite un accident, mais c'est une bonne idée de prendre le temps de constituer un kit qui comporte tout ce dont vous pourriez avoir besoin.


Prendre une assurance accident adéquate


Le quad peut être dangereux si vous ne faites pas attention, et il existe des entreprises qui vous vendront un forfait familial annuel qui vous couvrira tous. Vérifiez les termes et conditions de votre assurance habituelle pour voir si la pratique du quad est couverte, et si ce n'est pas le cas, renseignez-vous sur l'augmentation de la facture si la pratique du quad est ajoutée à votre couverture.


Vérifier les quads


Avant toute excursion, tous les quads doivent être inspectés pour détecter un éventuel problème, et avec suffisamment d'essence pour le temps de conduite souhaité, vous pouvez partir et explorer la campagne. Vérifiez au moins la pression des pneus et assurez-vous que les freins sont parfaitement fonctionnels si vous avez déjà fait l'entretien des quads, c'est tout ce qui est nécessaire. Évidemment, vous connaissez les capacités de votre enfant et vous devez vous assurer qu'il n'aille pas au-delà de ses limites. Envisager une randonnée en quads est une excellente façon de passer du bon temps en famille, et à condition d'être bien préparé pour l'événement, vous passerez une excellente journée !

Plan du site