QUADS ET MOTOS – L’importance d’un équipement de qualité

Moto et quad ne sont pas des termes semblable Il s’agit de différents types de véhicules et ils nécessitent tous deux que vous vous protégiez des blessures en apprenant à les utiliser de la manière la plus sûre possible.

Beaucoup de gens regardent les quads et pensent que ce sont des jouets amusants pour les enfants. Mais, cela peut être dangereux si vous n’êtes pas assez prudent.

Avec l’été qui arrive, vous pensez peut-être à en acheter ou à en louer un.

D’abord, comparons les quads aux motos. Les motos à 2 roues existent depuis environ 100 ans. On les trouve couramment sur nos routes, mais , tout comme avec un quad vous devez assurer votre sécurité.

Dans l’ensemble, cependant, si vous suivez les directives générales de sécurité pour les deux types de véhicules, vous serez mieux à même de conduire à la fois un quad et une moto pour une sécurité optimale.

Les directives générales de sécurité

Les directives générales de sécurité pour les motos et les quads légaux pour la route

–     Toujours lire toutes les étiquettes d’avertissement avant de manipuler un véhicule

–       Si le moteur est exposé, assurez-vous de placer un couvercle de moteur sur le véhicule pour éviter les brûlures

– ;    Ne jamais consommer de drogues ou d’alcool et conduire un quad ou une moto et ne jamais utiliser le véhicule si vous êtes fatigué

–       ;  Ne conduisez jamais la nuit car il est difficile pour vous de voir, et difficile pour les autres de vous voir

–      Conduisez toujours lentement pour ne pas perdre le contrôle et ne prenez jamais de virages serrés et brusques

– ;     Avant de conduire une moto ou un quad, vérifiez chaque fois la pression des pneus, les feux, les rétroviseurs et les freins

Qu’est-ce qui entraîne un risque accru de blessures ?

Parmi les risques accrus de blessures sur les deux véhicules, citons :

–       Prendre des virages trop rapidement ou faire la course avec d’autres véhicules – les quads et les motos sont lourds mais faciles à renverser.

–      Vous heurtez quelque chose – il est facile de perdre le contrôle si vous heurtez des nids de poule, des bosses et des rochers

–   Vous roulez dans des zones dangereuses, comme les champs ouverts où il est difficile de repérer les clôtures et les fils électriques

–     Vous ne portez pas de casque, ce qui vous expose au risque de blessures à la tête et au visage et qui est formellement interdit.

–     Vous roulez avec le moteur exposé, ce qui augmente la probabilité de vous brûler une jambe ou toute autre partie du corps

– ;    Vous conduisez sous l’influence de drogues ou d’alcool, qui inhibent votre capacité à penser clairement et donc à réagir rapidement.

Les motos comme les quads sont tout aussi dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement, il existe également certains équipements que vous pouvez porter pour vous protéger, tels que :

–      Portez toujours votre casque et assurez-vous qu’il est conçu spécialement pour une moto ou un quad. Portez également des protections oculaires si le casque n’est pas équipé d’un masque facial et mettez une ceinture de sécurité si le véhicule en est équipé.

–      Portez toujours des vêtements protecteurs et clairs qui couvrent tout votre corps, y compris des gants, des bottes et des manteaux. Des vêtements épais en cuir sont idéaux.

–     Utilisez des réflecteurs lumineux afin d’être plus visible, même en journée.

Avec ces conseils de sécurité, vous pouvez vous assurer d’utiliser votre véhicule de la manière la plus sûre possible.

Plan du site